En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.

GEDEAS est une Entreprise Adaptée qui permet l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap.

L’entreprise adaptée est une entreprise à part entière dont la spécificité est d’employer majoritairement des travailleurs en situation de handicap (TH).

Si plus de 85% des handicaps sont invisibles, la plupart n’interfèrent pas ou peu sur les conditions d’exécution du travail.

L’asthme, le diabète, l’hépatite, les allergies, les problèmes de vue ou d’audition, une amputation… permettent à une personne dans cette situation de handicap de conserver une capacité de production.

En 2009, GEDEAS a été créée dans le but de faire changer le regard sur le handicap au travail.

 

L’objectif : en faire une Entreprise Adaptée au rayonnement national en employant des travailleurs atteints de déficiences physiques, et réalisant des travaux administratifs à haute valeur ajoutée.

 

GEDEAS offre une alternative aux activités et prestations habituellement proposées par le Milieu Protégé.

Conscients de l’évolution des besoins des entreprises en termes de sous-traitance, nous mettons à votre disposition une large palette de solutions évolutives et personnalisables sur la thématique du maintien en emploi ainsi que dans les domaines de la gestion administrative.

Nous vous offrons ainsi encore plus de possibilités d’agir pour l’insertion des personnes en situation de handicap au niveau local, régional et national.

Entreprise Adaptée, Sociale et Solidaire, nous employons au moins 80% de personnes en situation de handicap.

Favoriser l’Insertion Sociale et Professionnelle des Personnes en Situation de Handicap

GEDEAS recrute et forme des personnes en situation de handicap pour : > leur permettre d’exercer une activité professionnelle, > développer leurs compétences et leur adaptabilité, > faciliter leur retour vers l’emploi en milieu « classique ».

GEDEAS participe à l’optimisation de l’écosystème des ESAT et des EA en les aidant à structurer et à développer le Secteur du Travail Protégé et Adapté. Notre méthodologie d’intervention est régie par les mêmes principes que nos actions internes [tutorat, management du capital humain, prestations adaptées et de qualité...].

                                  

GEDEAS, en réponse à l’OETH (Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés) propose aux entreprises et structures du milieu classique des actions visant à favoriser leur taux d’emploi.

Accompagner et favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap

Avoir au minimum 6% de travailleurs handicapés pour les entreprises et les institutions de plus de 20 salariés afin de répondre à l’OETH.

Disposer d’un référent Handicap pour les entreprises et les structures de plus de 250 salariés. GEDEAS accompagne ces clients afin d’optimiser leur contribution volontaire (Taxe AGEFIPH). Les différentes modalités de réponses privilégiées par nos équipes :

L’emploi direct (recrutement et maintien en emploi).

L’emploi indirect (sous-traitance auprès du STPA).

Ces différentes modalités peuvent être mobilisées au coup par coup, cumulées ou s’inscrire dans une politique plus globale. Ces choix relèvent de la stratégie et de l’activité de l’entreprise.


Nos valeurs                               

1.    Engagement : notre accompagnement est continu auprès de nos clients. Nous travaillons autour de valeurs fortes auxquelles nous croyons et adhérons.

2.    Performances : des grands groupes aux collectivités, nos compétences sont reconnues par les grandes et petites entreprises aux domaines d’activités diversifiés.

 

3.    Solidarité : notre but est de faire changer le regard sur le handicap. Notre travail d’équipe permet d’atteindre les objectifs collectifs fixés par nos clients.

L’entreprise GEDEAS est composée de 18 salariés dont 14 Travailleurs Handicapés.

Nous travaillons avec nos collaborateurs sur une montée en compétences permanente pour garantir à nos clients la performance optimale des prestations réalisées.

L’équipe réalise des prestations de conseil et d’appui administratif à haute valeur ajoutée au niveau local, régional et national.

Nous vous offrons ainsi encore plus de possibilités d’agir pour l’insertion des personnes en situation de handicap.

Aujourd'hui, GEDEAS se diversifie et ouvre sa boutique en ligne : LaBoutiquethique.com. Entièrement animée et gérée par des personnes en situation de handicap. Pour démarrer nous revendons des produits destiné à la lutte contre la propagation de la COVID-19, avec notamment toute une gamme de masques assemblés dans nos ateliers de Montpellier par nos couturières. Votre boutique a vocation à s'enrichir prochainement de produits artisanaux, offrant ainsi l'occasion à des personnes en situation de handicap  de vendre les fruits de leur savoir-faire.